Reproduction

La maturité sexuelle est atteinte aux environs de 18 mois. Les mâles deviennent très agressifs entre eux et veulent asseoir leur dominance auprès des autres.

L'accouplement survient communément au début du printemps. Lorsque la femelle montre qu'elle est prête, le mâle utilise sa gueule pour la saisir dans le cou et l'empêche de bouger en l'entourant de ses pattes avant. L'accouplement et l'insémination se font assez rapidement environ deux a trois minutes. Certains préconisent de séparer pendant 1 mois les mâles et les femelles pour les laisser se remettent du jeûne

Les femelles restent en gestation pendant un mois et demi en moyenne et pondent une couvée de 10 à 30 œufs oblongs dans un nid peu profond creusé dans le sable ou dans une boite de vermiculite humidifiée au point chaud qui est réalisé environ 20 jours après l’accouplement.

Après la ponte, les œufs sont enterrés et laissés sans surveillance. Ils écloront approximativement 60 à 80 jours plus tard, selon la température d'incubation.

Une fois les jeunes sortis de leur coquille, il est préférable de les laisser quelques heures dans l'incubateur, puis ensuite de les mettre dans un terrarium à 30°C avec de la nourriture.

 Les femelles sont capables de conserver le sperme de leur partenaire, et donc même après avoir été séparées d'un mâle, elles sont capables de produire des œufs fertiles pendant un certain temps.

Commentaires (2)

1. 黎欧 (site web) 29/07/2015

王丽坤

2. ray-ban.ellestique.com.au (site web) 06/03/2014

This article made me become shiny. After reading this article, I encouraged a lot. I will pay more attention to your blog. I hope everyone like me herereap happy, bring in moved.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site